Caféclope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caféclope

Tout sur la guilde Café Clope - [Wow/Garona]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trooduk

Trooduk


Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2007

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitimeVen 28 Sep - 2:10

Voila,

Apres avoir fait un ptit tour sur armory, jme suis rendu compte qu'il y avait pas mal de personnes qui pourraient avoir besoin de stuff que l'on a malheureusement l'habitude de dez, sur des boss faciles... Du genre attumen et co.

Je pense qu'on devrait instaurer un système de plannification des isntances, avec les boss qui sont needés par les membres de la guilde, afin d'éviter les soirées gachis!

Mettre en place un système de rdv afin de stuffer les personnes à Kara est assez simple, et permettrait aux personnes qui ne peuvent pas être co tous les soirs de commencer à se stuffer correctement.

Je prends juste un exemple, j'ai vu que Totone need des bons gants, or je crois que c'est le cas sur attumen... Sur lequel la plupart des loots sont gachés...

Voila, l'idée, en gros, serait que tous les membres qui need expréssement un up de leur matos (du moins à kara surtout), signalent quel boss ils neederaient, et faire en sorte qu'on fasse tourner les équipes chaque jour en fonction des besoins de chacun... Quitte à attendre un jour ou deux :p et aller se faire les dents sur gruul ou farmer des heroiques avec les nouveaaux. Je pense que c'est le seul moyen de faire passer un cap difficile, et d'éviter de faire des décus...


Pour finir, ce que je veux dire, c'est que par exemple on commence Kara entre habitués le mercredi, et forcément les jours suivant on se retrouve avec des boss sur lesquels on évitera de prendre des nouveaux (par exemple le prince, conserv et co). Du coup les nouveaux, quelqu'ils soient, l'ont dans le baba.

Donc ce qui serait sympa pour commencer, serait que les off (lorsqu'ils voient des casuals se connecter), ou mm non off, parlent de ce systeme de rotation des groupes, et motive les nouveaux ou mal stuffés à venir inscrire ici les boss qu'ils needent et les jours ou ils peuvent se co surtout!!!... C'est tout!

PS: de plus ca remotivera les troupes farao

PPS: et aussi creer un nouveau topic pour le planning des instances

Je me propose aussi de faire un tableau avec excel ou autre, présentant les créneaux horaires/journaliers de TOUS les membres de la guilde chaque semaine si possible (enfin bon après on verra mes dispos et mon boulot aussi :p ). Ce qui simplifiera enormement la lecture...

Exemple:

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Sanstitregd2

De plus, si on fait un tel systeme, et qu'il y du monde de co, en commencant a 20h par exemple, cela nous permettrait denchainer ensuite avec le reste de la guilde sur gruul et autre.

Apres, je need vos avis!

PPPS: Le seul hic dans ce systeme, est que les casuals qui needent tel ou tel boss devront faire l'effort de se co le jour ou le boss qui les interesse va etre down, car de toute facon, on ne pourra pas se permettre de les attendre...

PPPPPPPPS: Un autre problème est que dans l'absolu, il se pourrait que kara ne soit pas faisables, car mank de connectes, ce qui chamboulerait le planning... A ce moment la, pas d'autres choix que de reporter le kara au lendemain... Ou de prendre des pick up afin de completer leffectif...
Revenir en haut Aller en bas
Jingsaw

Jingsaw


Messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 36
Localisation : La louviere (Belgique)

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Re: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:19

ouai supayr bonne idée, on en avait déja parlé avec Fulgar lors de nos longues heures de glandouille en cour. En plus, Kara est archi farmé donc faire tourner les équipes c'est vraiment pas un problème.

Et la plupart des boss sont optionnels donc on peux en zapper un sur une soirée, c'est pas un drame, pour pouvoir permettre aux plus nouveaux de se stuffer un minimum.

Donc je sait pas, comme tu t'occupe déjà tout ce qui est popo+ Gérer un peu la guilde, j'pourrait m'occuper de ca et tester pour voir ce que ca donne Smile


Comme tu veux ^^ (c'est ton idée après tout :p)

Jing.
Revenir en haut Aller en bas
Grid

Grid


Messages : 28
Date d'inscription : 15/09/2007

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Re: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:24

Je trouve que c'est une tres bonne idée et si elle se met en place je serais heureux de me joindre au systeme.

Il m'avantagerais certes, mais je ne pense pas etre le seul et puis c'est tres bien pensé, certains items auraient une meilleure place dans le stuff de certains joueurs que desenchantés.

C'est juste mon avis ^^

Grid
Revenir en haut Aller en bas
Trooduk

Trooduk


Messages : 54
Date d'inscription : 14/09/2007

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Re: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:25

Ouais, moi ca ne me pose aucun problème, tant que ca marche!! Laughing

A rediscuter IG Smile Mais si tu veux t'en occuper moi y'a pas de soucis, y'a pas de Copyright!!! afro

Quoique les voleurs... En plus toi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jingsaw

Jingsaw


Messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 36
Localisation : La louviere (Belgique)

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Re: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:32

Ahah 'spece de batard :p

On verra ca ce soir ^^

(ouai j'ai envie de servir a qqch ... ca me fait bizarre, moi, le roi d'la flemme :\)

Jing ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Istia

Istia


Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 33

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Re: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:40

Je suis tout a fait d'accord avec toi Trood, mais vraiment a 100%.
Pour ma part, je fatigue un peu, ce qui explique ma présence qui diminue ces temps ci, aussi a cause des cours. Mais honnêtement, les premiers boss de kara, j'en ai jusque là à la fin Smile Du coup un roulement serait vraiment génial, ça permettrait a tout le monde de faire des tours a karazhan et de se stuffer. Le seul problème que je peux voir c'est le fait que ça énerverait certains de devoir passer du temps a réexpliquer les stratégies alors qu'avant, on pullait sans même avoir besoin d'expliquer, ou juste de brefs rappels. Mais à mes yeux ce n'est qu'un détail mineur qui ne vaut presque rien. Après, on attend la réponse de notre gourroux, et voir s'il a de quoi nous mettre en place un truc dans le genre avec inscriptions etc Cool
Enfin bref, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jingsaw

Jingsaw


Messages : 84
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 36
Localisation : La louviere (Belgique)

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Re: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:04

test :p

Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Chartyg4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Empty
MessageSujet: Re: Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)   Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stuffer les nouveaux (et les anciens aussi :p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caféclope :: Divers :: Avancée PvE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser